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Le Matériels de sport et loirsirs ainsi que l'accès piscine aux enfants sont sous la responsabilité de leurs parents
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CONTRAT
DE RESERVATION D'UN SÉJOUR EN GÎTE RURAL CONDITIONS
GENERALES DE VENTE Article
1 - durée du séjour :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne
pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien
dans les lieux à l'issue du séjour. Article
2 - conclusion du contrat
:
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au
propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour et un
exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième
exemplaire est à conserver par le client. Le contrat conclu entre les parties
au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des
tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation
immédiate du séjour aux torts du client, le prix du séjour restant définitivement
acquis au propriétaire. Article
3 - annulation par le client
:
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire. a)
annulation
avant l'arrivée dans les lieux : L’acompte
reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour,
si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée
dans les lieux. Si le client ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent
la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et
le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste également acquis
au propriétaire qui demandera le solde du séjour. b)
si
le séjour est écourté, le prix du séjour reste acquis au propriétaire. Il
ne sera procédé à aucun remboursement. Article
4 - annulation par le propriétaire
:
Le propriétaire reverse au client l'intégralité des sommes versées, ainsi
qu'une indemnité au moins égale à celle que le client aurait supportée si
l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Article
5 - arrivée
:
Le client doit se présenter le jour précisé et l'heure mentionnée sur le présent
contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le
propriétaire. Article
6 - règlement du solde :
Doit
être versé un mois avant votre entrée dans les lieux. Article
7 - état des lieux :
inventaire est établi en commun et signé par le client et le propriétaire ou
son représentant à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue
la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux. L'état de
propreté du gîte à l'arrivée du client devra être constaté dans l'état
des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du client pendant le séjour
et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur
la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive. Article
8 - dépôt de garantie ou caution
:
A l'arrivée du client, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué au
recto du présent contrat est demandé par le propriétaire. Après l'établissement
contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction
faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient
constatées. En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée sur
le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même
du départ du client, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire
dans un délai n'excédant pas une semaine. Article
9 - utilisation des lieux
:
Le
respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour
garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.
Toute
attitude irrespectueuse envers les autres hôtes peut entrainer l’annulation
immédiate de la réservation. Article
10 – Piscine :
L’usage de la piscine est réservé uniquement aux personnes séjournant en
Gites, ainsi qu’aux propriétaires.
L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et
unique responsabilité de leurs parents. Il est conseillé à tout utilisateur
de la piscine d’être couvert par une assurance responsabilité civile défense
et recours. La propriétaire et sa famille déclinent toute responsabilité en
cas d’accident ou de noyade. Article
11 - capacité
:
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le
nombre de clients dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser
les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera
considérée à l'initiative du client. Article
12 – Visiteurs :
Les visiteurs des familles locataires sont autorisés à pénétrer sur le site,
après et uniquement après, s’être préalablement fait connaître auprès
des propriétaires. Les locataires sur place sont entièrement responsables des
visiteurs et de ce qui leur incombe dans l’enceinte de la propriété. Le
silence doit être total entre 23 heures et 8 heures, sauf évènements spéciaux.
Passé 23 heures, les usagers sont priés d’éviter tous bruits et discussions
susceptibles de gêner leurs voisins (télés, transistors, …). Aucun
stationnement n’est disponible pour les visiteurs. Ils seront obligés de se
garer hors de la propriété sans gêner les voisins. Article
13 - animaux
:
Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie
d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le
propriétaire peut refuser l'accès des lieux aux animaux. Dans ce cas, toute
modification ou rupture du contrat sera considérée à l'initiative du client. Article
14 - assurances
:
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est
tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents
risques. Article
15 - paiement des charges
:
En fin de séjour, le client doit acquitter auprès du propriétaire, les
charges non incluses dans le prix du séjour. Leur montant s'établit sur la
base de calcul mentionnée sur le présent contrat et dans la fiche descriptive,
et un justificatif est remis par le propriétaire. Article
16 - litiges
:
Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être soumise dans les 3
jours à compter de l'entrée dans les lieux. Toute autre réclamation doit nous
être adressée dans les meilleurs délais, par lettre.
Cette page a été mise à jour le 03/02/20.
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